Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les univers de J0ulia
19 juillet 2012

Et pourquoi pas une plage immergée ?

Plage_immergee_piscineCrédit photo : information-piscine.com



Dossier : construction de piscine. Chapitre : indéfinissable.
Encore dans mes recherches de construction de piscine, et cette semaine j’aborde le sujet de la plage immergé.

Au lieu d’un escalier ou d’une échelle, on opte pour entrer et sortir de la piscine une sorte de pente douce, comme quand on va à la plage. On rentre doucement dans l’eau et on peut s’allonger tout en barbotant. C’est surtout esthétique.

Avec une plage immergée, la chaleur de l’eau est augmentée : la hauteur d’eau étant moins élevée, elle chauffe plus vite. Vous pouvez en faire construire une même si votre piscine a quelques années de vol derrière elle. Un petit coup de rénovation et le tour est joué.

Cette solution d’entrée et de sortie du bassin comporte quelques désagréments comme par exemple le revêtement choisit qui doit être adapté et anti dérapant si possible, une évaporation de l’eau plus importante, une non adaptation avec certaines solutions de sécurité piscine, …

La plage immergée me fait rêver, tellement elle fait naturelle et s’intègre bien à la piscine et aux alentours. Va falloir que je mette tout ça à plat pour chiffrer le tout et enfin me décider pour ma piscine.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut.<br /> <br /> As tu fait construire la piscine avec plage immergée.<br /> <br /> Si c'est le cas, combien cela t'as couté ?<br /> <br /> Merci
Les univers de J0ulia
Publicité
Archives
Publicité