Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les univers de J0ulia
9 mai 2013

Première baignade

Baignade pompe à chaleur piscine

Eh oui ! Cela peut paraître un peu tôt mais je sors tout juste de ma première baignade !

Je vous rassure, c’était dans une piscine privée et non à la mer. Et puis pas n’importe quelle piscine privée, elle était équipée d’une pompe à chaleur piscine !

C’est spectaculaire, mon ami qui possède cette piscine a mis en route la pompe à chaleur piscine avant-hier et aujourd’hui (cela fait 3 jours qu’il fait beau), l’eau est à 27°c alors que la température de l’air n’a pas dépassé 24°C !

Du coup, première baignade le 8 mai sans rechigner à rentrer dans l’eau ! On était même mieux dans l’eau qu’en dehors.

Installée juste à côté du bassin la pompe à chaleur piscine permet réellement de réchauffer l’eau rapidement et pour preuve de profiter très rapidement de l’eau de la piscine !

Il m’a rapidement expliqué le principe : en fait la pompe à chaleur piscine puise les calories présentes dans l’air pour les restituer dans l’eau. Certaines pompes à chaleur piscine fonctionnent même à très basse température. Et évidemment, mon ami, fervent écologiste militant, a choisi cette solution car elle ne pollue pas et ne consomme pas d’électricité ou quasi pas.

Il a vu dans la pompe à chaleur piscine le moyen d’amortit encore un peu plus sa piscine en se baignant de mai à début octobre et cela sans voir sa facture exploser !

Donc franchement, CHAPEAU la pompe à chaleur piscine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les univers de J0ulia
Publicité
Archives
Publicité