Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les univers de J0ulia
7 juin 2012

Enfin découverte !

Hier que j’avais un peu de temps pour moi, et maintenant que les journées sont propices à la baignade, je me suis décidée à repenser à ma piscine. Il est trop tard cette saison pour commencer à en faire construire une, mais rien ne m’empêche d’en mettre une plus petite et amovible en attendant.

J’ai surfé un peu sur Internet et j’ai trouvé tout un choix de piscine bois qui ferait bien l’affaire. Ce sont des piscines plus ou moins grandes, de profondeur environ 1m50, avec un aspect extérieur bois. Elles possèdent les mêmes qualités qu’une piscine enterrée, sauf qu’on peut la démonter si on en a envie.

Il y a aussi un petit système de filtration, et on n’est pas obligés de vider l’eau à la fin de l’été, tout dépend le modèle choisit. Je m’oriente pour l’instant vers un modèle taille moyenne, avec margelles en bois et divers équipements.

En attendant, il me faut choisir les équipements qui iront avec : une échelle, un pédiluve, mais surtout les ustensiles de nettoyage, pour ne pas trop m’embêter la vie.

J’ai sélectionné toute une panoplie : épuisette, brosse, par contre j’hésite encore entre un robot piscine automatique ou manuel.

On m’a dit beaucoup de bien de la gamme de robot piscine vortex, notamment du vortex 4, mais il n’est pas adapté pour une piscine hors sol. L’aspirateur manuel a aussi ses avantages, mais quitte a avoir une petite piscine, je n’ai pas envie de m’embêter avec le nettoyage.

Et vous, vous possédez une piscine hors sol ou enterrée ? Que me conseillez-vous pour son nettoyage ? Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les univers de J0ulia
Publicité
Archives
Publicité