Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les univers de J0ulia
6 août 2012

La piscine olympique

Du 28 juillet au 10 août 2012 se déroule à Londres les Jeux Olympiques d’été. À l’Aquatic Centre dans le quartier d’Hyde Park nous avons eu droit à une compétition de natation digne de ce nom.

900 nageurs en bassin et 50 en eau vive, 34 médailles attendent les nageurs au total, chez les hommes comme chez les femmes. Une piscine de 50 m de long sur 25 m de large, 8 rangées de nageurs, ça en fait du volume d’eau !

7 épreuves en tout : nage libre, dos, brasse (la vrai brasse, pas la grenouille hein), papillon, 4 nages, relais puis un marathon en eau vive pour les plus courageux. Pour l’instant la France se classe 3ème au niveau des médailles d’or, mais les États-Unis restent largement en tête avec 16 médailles d’or suivis de loin par la Chine avec 5 médailles d’or.


Tout ces chiffres, tout ces records c’est bien beau, mais moi qui galère avec ma petite privée, je me demande bien comment ils font pour garder cette piscine toujours propre et claire sans le moindre problème ou la moindre poussière qui traîne !

J’avance une théorie : ils ont investis dans un espèce de méga puissant robot piscine, type encore plus que professionnel et ils passent leurs nuits à vérifier la teneur en composants de l’eau et à la traiter en conséquence. Je ne vois pas d’autres explications… Des Idées ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les univers de J0ulia
Publicité
Archives
Publicité