Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les univers de J0ulia
14 mai 2013

Pour plus d'hygiène dans la piscine

 

J’avoue être un peu précieuse sur certains sujets… Du coup, je vois parfois dans la piscine d’infinis risque d’attraper maladies, problèmes de peau etc… Mon voisin a trouvé (en partie) la solution ! Il « oblige » ou recommande fortement à ses convives de passer sous sa douche piscine avant de se baigner !

Cela a deux avantages très importants : l’hygiène et la propreté de l’eau. Que ce soit pour les adultes ou les enfants (d’autant plus), la douche piscine permet d’éliminer, poussières, débris et saletés qui peuvent  nuire à la qualité de l’eau de la piscine.

douche piscine

La douche piscine a en plus un côté ludique avant la baignade. Celle de mon voisin est solaire, ce qui permet de ne pas prendre une douche froide et donc de mieux l’apprécier. La douche piscine est parfaite pour avant la baignade mais également à la sortie de l’eau. Pour les personnes (comme moi) qui ont tendance à avoir la peau sèche, le chlore est réèllement un fléau ! Se rincer rapidement sous la douche permet d’éliminer l’essentiel des produits chimiques et des éventuelles bactéries présentes dans l’eau. Pour les cheveux, c’est pareil, pour éviter l’effet paille de l’été, se les rincer après chaque « trempette » est fortement conseillé.

Alors que ce soit un conseil beauté, un conseil santé ou un conseil pour l’entretien de la piscine, la douche piscine présente de nombreux avantages à la fois pour les baigneurs et pour le propriétaire de la piscine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les univers de J0ulia
Publicité
Archives
Publicité