Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les univers de J0ulia
17 mai 2013

Les vertus de la planche dans l’eau!

 Se familiariser avec l’eau

Lorsque les enfants (ou les adultes) apprennent à nager la première étape consiste à leur elever la peur de l’eau. S’allonger sur le dos et sentir que l’on flotte est un réel moyen de prendre confiance dans un environnement aquatique. Faire la planche est donc l’un des premiers exercices à réaliser pour l’apprentissage de la nage.

planche piscine

Se muscler le bas du corps

 

Faire la planche peut paraître un exercice facile et sans difficulté. Pourtant si vous mettez des palmes et que vous battez des pieds, vos muscles des mollets, et des cuisses forcent et cela permet de sculpter vos jambes.

Se détendre

Après une dure journée de travail, faire quelques longueurs puis s’allonger en planche à la surface de l’eau dans sa piscine est un moment de bien-être et de détente parfaits. Les oreilles à demi dans l’eau permettent d’être immergés dans le monde sous-marin et de n’entendre que les vagues et le clapotis de l’eau.

Éviter de se noyer

Un des premiers conseils que les sauveteurs donnent aux nageurs est de ne surtout pas se débattre lorsqu’on ne peut plus revenir sur la plage à cause des vagues. En effet, si on lutte, on s’épuise très rapidement et on risque de se noyer. Faire la planche permet d’une part de dégager les voies respiratoires, de se détendre et de se laisser porter par le courant. Même si vous dérivez et que vous vous échouez à des centaines de mètres de la plage où vous étiez, la planche peut réèllement vous sauver la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les univers de J0ulia
Publicité
Archives
Publicité