Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les univers de J0ulia
11 juin 2013

La piscine et la pluie

L’an dernier, le problème pour les propriétaires de piscine était les fortes températures précoces (30°C dès le 15 mai). Cette année la problématique est très différente : les fortes pluies et les températures basses ! Il est alors difficile de savoir que faire avec sa piscine.

Récupérer l’eau de pluie ?

Lors de périodes de fortes pluies après la fin de l’hivernage, il peut être tentant de se servir de l’eau de pluie pour remplir la piscine. Cependant, c’est une fausse bonne idée… 

pluie piscine

En effet, l’eau de pluie et chargée non seulement en pollution, en acide (PH moyen de 5 à 6) et en débris (poussières, sable, pollen…). Ainsi, l’économie réalisée avec la récupération de l’eau sera largement compensée par la dépense en produits chimiques pour rétablir le Ph et la transparence. Du coup, le bon conseil et de couvrir la piscine en cas de pluie grâce à la couverture piscine de votre choix : volet de piscine ou bâche. Vérifiez qu’elle soit équipée d’une grille d’évacuation pour éliminer l’eau, au risque de la voir s’immerger dans l’eau en cas de très fortes pluies.

Chauffer l’eau ?

En période de pluie, l’eau de la piscine a tendance à se refroidir. Malgré l’installation de votre couverture piscine, l’eau s’infiltre dans le bassin et refroidit la température. Dans ces conditions, le chauffage de l’eau apparaît inutile et s’apparente même à un gaspillage d’énergie. Le conseil est d’attendre le VRAI retour des beaux jours pour remettre le chauffage en route et profiter de sa piscine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les univers de J0ulia
Publicité
Archives
Publicité